RendezVous@Hyboria Index du Forum
RendezVous@Hyboria
Communauté française "Rendez-Vous" de Age of Conan

RendezVous@Hyboria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premières impressions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RendezVous@Hyboria Index du Forum -> Partie public -> Age of conan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suldrun
Junior
Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:48 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Note: je n'ai eu le temps de jouer en tout et pour tout qu'1h30 et je ne suis arrivé qu'au lvl 5... c'est ptet tôt pour donner un avis, mais vu que les serveurs vont passer en full pvp pour la fin de la beta, je suis pas certain de pouvoir aller beaucoup plus loin sur mon avis pve^^

Globalement, c'est très positif. Graphiquement parlant, même en low quality, c'est très beau, et même à 10-15 FPS, c'est très jouable.

- la création du perso: assez facile, permet beaucoup de personnalisation, comme annoncé, mais il y a moyen de créer de sacrées sirènes (mi-femme/mi-thon): après avoir choisi race/classe/sexe, on choisit les grandes lignes de l'apparence de son perso: taille, corpulence, couleur de peau/cheveux/yeux, balafres, marques distinctives, coiffure et forme générale du visage - le tout dépendant de la race: pas de stygien blond aux yeux bleus  Razz - puis on les affine en règlant (par exemple) la hauteur des yeux, la largeur du menton, ou de la bouche, le tour de poitrine ou le tour de hanche, etc...

- l'arrivée sur l'île: là, c'est très linéaire... pas vraiment un tuto, mais des pages d'aides dispo directement IG. Après une cutscene (toutes les interractions avec les pnj se font par cutscenes, même si elles sont moins travaillées qu'à FF), on obtient la première quête qui demande de se frayer un chemin à travers la jungle pour aller à Tortage. Y a pas vraiment moyen de se perdre, c'est tout droit et y a pas d'autre chemin... toute cette partie, c'est du solo instancié.
Petit bémol, par contre: quand le perso pop la 1ère fois, on a dans sa barre de shortcuts les 3 shortcuts pour taper, et c'est tout. Rien n'indique qu'on a éventuellement d'autres skills dans son "grimoire" qu'on doit placer manuellement. D'autant plus qu'avec mon démo, au lvl 2, j'ai eu un nouveau sort qui est apparu automatiquement dans ma barre de shortcuts... bref, je me suis balladé avec un seul sort jusqu'au lvl 5 où j'ai remarqué que seul un des 2 nouveaux sorts que j'avais appris s'était installé dans la barre... c'est là que j'ai remarqué que j'avais d'autres sorts T.T (et que, en plus, seuls les sorts utiles en combat se placent automatiquement.. les buffs, il faut les mettre à la main)

- arrivée à Tortage, devant les portes de la ville, avec une quête pour avoir le droit d'y entrer... quête obtenue après environs 2 minutes de chargement de la zone. Petite série de wipes... démo, c'est fragile face à 3-4 mobs en même temps... vivement la succube^^ Mais les sorts sont pas mal au lvl 5: un buff qui boost les dégâts du feu, 2 nukes directs et un nuke AOE en cône canalisé. Par contre, un peu comme à FF, si tu te prends des claques trop rapprochées pendant que tu cast, c'est interrompu (pas juste un temps de cast allongé comme dans WoW). Bref, 4 mobs en même temps, tu es réduit à sortir le cure-dents en mêlée et à retourner rapidos au cim. (heureusement, aucune pénalité de mort)

- dans Tortage, on reçoit une quête qui semble, vu le blabla de la quête, être une quête de classe, à faire en mode nuit - solo... nouveau chargement de 2 minutes pour passer en mode nuit et on se retrouve dans une sorte d'instance solo qui, d'après moi, s'étend à tout le monde de AoC. Et là, ça devient plus tendu... j'ai eu juste le temps d'aller wipe sur le 1er pack de la quête avant le down des serveurs Mr. Green

Niveau bugs/plantages/décos, j'ai encore rien vu de tout ça. Très stable, contrairement à tout ce que j'ai lu.

Par contre, il y a intérêt à aller dans la partie configuration dès l'installation, ne serait-ce que pour régler les raccourcis pour un clavier azerty... pas de détection automatique. Et il faut aussi régler le jeu au 1er démarrage si on veut l'avoir en français... c'est pas automatique non plus (et la traduction n'est pas encore finie)

Côté 18+, c'est en effet assez violent... on laisse des traces sanglantes sur son passage^^ Et c'est le 1er mmo que je vois où les persos féminins n'ont pas de soutif (même si ils n'ont pas osé aller loin dans les détails... c'est du niveau anime ecchi, pas hentai)  Embarassed

Voilà, voilà, voilà.. la suite quand j'aurai pu me reconnecter
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iTach1
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:06 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

cool merci pour toutes les infos suld ^^
Par contre le mode nuit donc qui est en solo, il permet d'avoir ou de faire quoi en + ? mis à part d'etre seul...
On peut y xp farmer ?

Sinon niveau interface, fenêtre de chat etc..  c'est lisible y a rien de gênant ?
Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Le mode nuit, c'est une sorte d'instance. Je sais pas si il y a moyen d'y aller juste pour grind ou pour farm, ne sachant pas si les mobs repopent... Si j'ai bien compris, c'est là qu'on trouve certains pnjs/mobs pour des quêtes solo bien précises. J'aurais tendance à croire qu'on ne peut y aller que si on a certaines quêtes en cours, et dans ce cas qu'on n'aurait accès qu'à certaines parties de la zone "nuit"... mais j'en sais vraiment pas plus à ce sujet.

Niveau interface, c'est lisible, pas trop encombré... le chat est floodé, comme partout, mais apparement, y a moyen de désactiver certains canaux. Par contre, avec les serveurs qui viennent de réouvrir et tlm catapulté au lvl 20 dans les 3 villes de départ, ca laaaaaaaaaaag^^;; et dès que tu poses le pied hors de la ville, tu te fais gank.. pas vraiment jouable actuellement (en plus les classes à pet ont un énorme désavantage en pvp: quand on zone, le pet dépop... bref, tu te fais gank, tu es encore en plein lag de chargement et il te manque une partie de ta puissance de feu... pas top)

J'ai quand même eu un bug graphique assez gênant... plus la moindre texture...

Pour les démo, apparement, confirmation d'un truc que j'avais lu: le sexe de ton pet est déterminé par le sexe de ton perso... succube pour les demo males, incube pour les demo femelles.

Je crois que je vais surtout, aujourd'hui et demain, tester différents types de perso pour voir ce que ça donne.. la partie 20+ est beaucoup trop injouable now...
Suldrun
Junior
Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:45 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

ok... j'viens de faire pas mal de mode nuit. C'est comme je pensais: quête solo only. A priori, le grind, c'est pas là... j'ai pas vu le moindre mob y repop. Le farming non plus: les mobs n'y dropent que dalle. On y fait juste des quêtes, et la "configuration" change en fonction de l'avancement de la quête (un pnj ne sera pas forcément 2 fois au même endroit selon l'étape de la quête où on se trouve, là, je suis revenu d'aller chercher un item, et en m'approchant du pnj auquel je devais le refiler, j'ai vu qu'il était en train de se faire attaquer, etc...)

apparement, ils ont optimisé les temps de chargement... beaucoup plus rapide depuis la maintenance.
iTach1
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

oki !

Heuresement que on peut pas farm etc en mode nuit sinon on verrai pas beaucoup de monde je pense.
Pour les chargements plutot bonne nouvelle, le bug textures bon... ça peut arrivé, si ça le fais à beaucoup de monde ce sera certainement corrigé.

Pour les pet oui je crois que si tu es un male tu as des pet femelles et vise versa.
tiens nous au courant pour les classes que tu as essayé etc...
Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 00:21 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

Je reviens en partie sur ce que j'ai dit: les mobs peuvent drop en mode nuit, mais les rares mobs que j'ai vu repop n'ont pas l'air de droper quoi que ce soit. Ca me fait penser un peu à des missions style Assault à FFXI. A mon avis, les mobs ne sont là que si tu as la quête ad-hoc, sinon, y a que dalle.

Pour les classes, j'ai testé jusqu'à présent

le démo, mais vu le catapultage pvp lvl 20 assez invivable, j'ai laissé tomber :/ dommage parce que ca a l'air pas mal, assez puissant, mais très fragile. Faudra voir ce que ca donne avec le pet. Mais pas sur que j'aurai le courage d'en remonter un... les quetes de départ à la chaine, ca devient vite répétitif... faut pas que je me lasse du jeu avant la sortie Mr. Green .
Sorts de feu, d'éclairs, buffs persos, aoe canalisées, y a de quoi voir venir^^

le chaman ours. je l'ai monté au lvl 8... jusqu'à présent, c'est un mélée pur et dur sans le moindre sort. Il se bat essentiellement, avec des armes contondantes à 2 mains, et il fait très mal. Jusqu'à présent, c'est avec lui que j'ai eu la survivabilité la plus grande... il encaisse bien les coups et il tue vite. niveau skills, jusqu'à présent, sweep qui est une sorte d'aoe en mélée, un knockback, un dot de saignement et un taunt.

le fléau de set. probablement la classe la moins connue, vu qu'elle n'a pas vraiment été décrite, si ce n'est dans les grandes lignes, donc, j'vais ptet m'attarder sur sa description.
Il a beau être mis dans la catégorie "prêtres" pask'il peut soigner, j'ai l'impression que c'est avant tout un dps qui a des capacités de heal.
Il peut porter des tissus et des armures légères, et en armes, des contondantes à une main, des épées, des boucliers et des armes d'hast (et ptet d'autres choses, mais j'ai pas tout testé), mais ça reste un nuker avant tout... on peut lui donner toutes les armes qu'on veut, après le lvl 5, ses armes de mélées sont là essentiellement pour faire zoli ou pour achever un mob quand on est oom. Un cure-dent serait à peu près aussi efficace. Par contre, avant le lvl 5, elles risquent de lui être plus utiles, vu qu'il n'a à sa disposition jusque là qu'un seul sort offensif (et même celui du lvl 5 est peu utile), avec un temps de cast "énorme".
Rayon sorts: un nuke de foudre qui fait une aoe centrée sur un mob ciblé (1er sort obtenu), un nuke de foudre instant mono-cible, mais avec 7 secondes de recast, un root de zone qui dure 5 secondes, un buff de points de vie, un buff d'armure (je sais plus si ce sont des buffs perso ou des auras qui affectent tous les membres du groupe) et 2 sorts de soin un peu particuliers: ce sont des HOT stackables, qui durent une 20 aine de secondes, et qui fonctionnent en mode "aura", affectant tous les membres du groupe à portée du perso... ca c'est une classe de heal comme j'aime: le heal passif qui fonctionne tout seul pendant qu'on tape les mobs Razz
Mais bon.. il a beau pouvoir faire mumuse avec des AOE, il reste très fragile... 2 mobs à la fois c'est un grand maximum (bien que depuis que j'ai les 2 hots, ca commence à aller mieux): l'aoe a un temps de cast assez long et l'instant fait peu de dégâts... j'me suis pris des chain wipes.. heureusement qu'il y a pas de pénalité quand on crève.

Par contre, un ptit truc sur lequel je vais me faire avoir quasi à tous les coups, c'est les points de compétence... un ensemble de stats parallèles aux combos & sorts et aux aptitudes (l'équivalent des arbres de talent à WoW): quand on lvl up, on va éventuellement recevoir gratuitement un ou plusieurs nouveaux combos & sorts (tous les 2 ou 3 lvls en moyenne)et, à partir du lvl 10, un point d'aptitude à dépenser de la même manière que les points de talent à WoW. En plus de ça, on reçoit un paquet de points de compétence (de 20 à 30 par lvl) qu'on peut répartir entre les quelques compétences qu'on a... mais c'est tellement discret que j'ai tendance à l'oublier... pourtant ils sont bien utiles: réduction du risque d'interruption des sorts, vitesse de récup de mana, capacité à grimper aux échelles, efficacité des bandages, etc... Et une fois qu'on a réparti ses points, ne pas oublier de cliquer le bouton "valider" avant de taper sur escape pour fermer la fenêtre... sinon, vous pouvez recommencer... mais quand vous validez, par contre, plus moyen de revenir en arrière: les points sont dépensés définitivement.
Suldrun
Junior
Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:18 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

voilà... beta test fini... un peu bref et rapide. je m'attendais quand même que, quand ils disent beta jusqu'au 11, ce soit au minimum jusqu'à la fin de la journée du 11... mais là, ca a été jusqu'au 11, minuit 1 minute temps US^^;; la suite au prochain épisode. Plus qu'à désinstaller le tout.
iTach1
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:46 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

ouch rapide la beta, enfin mieux que rien, de toute façon bientot le vrai install donc ça va Very Happy

D'ailleur j'attend toujours mes clés d'activation par mail ...
Beginner

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:31 (2008)    Sujet du message: Premières impressions Répondre en citant

pareil j'aten toujour les mienne ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2018)    Sujet du message: Premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RendezVous@Hyboria Index du Forum -> Partie public -> Age of conan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006